chronique des croisières 29


Nous discutions de l’amitié la semaine dernière grâce à Muriel et de l’impact de la parole sur l’invitation de Rachel. Cette fois-ci c’est de l’enfance dont il sera question, de l’enfance et du bonheur avec Marie qui nous parle de « Cousus ensemble » de Pierre Bergounioux. Tanguy nous livrera sa critique du film « Les leçons persanes ». Gaël lit un poème magnifique de Laurent, l’histoire d’une bête traquée…. Mélina nous accompagne au xylophone et nous dit qu’elle court le matin pour voir l’aurore depuis le Pont des Arts, Muriel se souvient du vent qui lui prenait le visage, de quelques carambars,. Et Alain qui lit chaque jour des phrases de philosophes comme d’autres récitent des mantras. Et Nouredine qui se souvient de visages. Patrice qui nage avec les poissons. Guillaume, lui, s’amuse d’un rien. Le tout avec Atahualpa Yupanqui. Basta Ya.

Une séance menée avec maestria par Mamadi, merci à lui!

merci également à Fabien, Jérôme et Marie pour leur écoute lors du montage

2 réflexions sur « chronique des croisières 29 »

  1. Chronique de haute volée à faire pâlir France culture . De belles voix, une belle diction et de belles histoires le tout accompagné par des notes de xylophone harmonieuses et que dire de la voix merveilleuse d’Atahualpa Yupanqui Bravo!

  2. Je me suis prise à chantonner les douceurs de l’enfance, me souvenir des aventures et les histoires qui vont bien avec…
    Merci à tous, c’était un chouette moment, avec un son incroyable !
    Et Atahualpa grésillant sous le saphir, un pur bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *